Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
La télévision, en tant que média d'information, participe du fonctionnement démocratique.
Il y circule du savoir sur ce qui se passe dans le monde, il y est débattu des grandes questions de notre société, entretenant ainsi un espace de discussion citoyen sans lequel il n'est pas de démocratie raisonnable. Mais la télévision informe en déformant, ou plus exactement, elle informe en construisant son propre réel. Non tant par volonté que parce qu'elle est avant tout une machine à fabriquer des impressions.
Elle raconte des événements selon des scénarios dramatisants, elle tente d'expliquer des causalités immédiates qui ne remontent guère dans les profondeurs de l'histoire, elle montre des images à travers des mises en scènes plus évocatrices qu'explicatives.
Cet ouvrage met en évidence les procédés qu'utilise la télévision pour rendre compte d'un conflit à l'étranger. A partir d'une période particulière de la guerre dans les Balkans (la Bosnie entre 1990 et 1994) ont été analysés les différents modes de traitement de cet événement par les principaux journaux télévisés français, ce qui a permis de voir comment la télévision construit l'image d'un autre-étranger souffrant.
On a trop reproché à cette télévision d'avoir été partisane et d'avoir contribué à une intervention humanitaire préalable à l'intervention militaire qui aura lieu lors de la guerre au Kosovo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...