La statue du commandeur

Couverture du livre « La statue du commandeur » de Duxel Daguères aux éditions Ciceron
  • Editeur : Ciceron

1811, l'île Bourbon est sous domination anglaise. La colonie, majoritairement peuplée d'esclaves, est gagnée par une propagande abolitionniste. Les tensions s'accroissent entre Blancs et Noirs asservis. La révolte gronde.

Édipe, jeune esclave métis de 15 ans, découvre le cadavre défiguré d'une jeune fille blanche.
Orphelin mais aidé par le vieux Faons, le père Courtin et le docteur Lacaussade, Édipe découvre en lui le besoin de faire éclater la vérité. Se muant peu à peu en enquêteur, parviendra-t-il à démasquer l'auteur de cet abominable crime ?

Ce premier épisode de Chaînes à Bourbon nous plonge dans l'horreur de la révolte d'esclaves de Saint-Leu, et nous entraîne dan...