La Société soninké : hier, aujourd'hui et demain

Couverture du livre « La Société soninké : hier, aujourd'hui et demain » de Diallo D C B. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet essai que nous présentons au public a l'ambition de contribuer à faire connaître la société soninké, sa culture, ses valeurs, son organisation, mais aussi les problèmes, les tensions et les difficultés qu'elle connaît. Le lecteur y trouvera une analyse critique de certaines caractéristiques sociologiques et mentales de cette communauté millénaire. En effet, notre essai propose une discussion des idées et aborde les tares de la société soninké en considérant les dimensions historique, sociale et sociétale, religieuse et même philosophique. Pour accompagner la marche de l'Histoire, la société soninké doit libérer sa mentalité des scories d'un passé mythifié, elle doit évoluer en s'armant d'une bonne intelligence de son temps et de son environnement.