Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
partie à la découverte de la ville, monique eleb a parcouru au fil des quinze dernières années les quartiers de los angeles.
observant les cafés, de plus en plus nombreux, elle y a trouvé les indices des modes de vie et des valeurs de citadins à la recherche d'une identité dans cette métropole démesurée. les chroniques montrent comment les relations s'instaurent ainsi que les hiérarchies et les positions des différents groupes - sociaux, ethniques, sexuels, de génération - qui ont adopté un café, les attitudes légitimes et illégitimes et les rites quotidiens.
le décor et l'ambiance créés par les cafetiers jouent aussi leur rôle et cet ensemble construit une sorte de texture formant tableau qui éclaire certains des phénomènes émergents à los angeles, ces récits permettent de comprendre les moeurs et les paysages angelenos mais aussi le rôle que les cafés tiennent dans nos vies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !