A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En quelques lignes virtuoses, méticuleuses et exactes, quelques mots choisis avec rigueur, justesse et talent, Ana Maria Shua transporte le lecteur sur le terrain mouvant de microfictions familièrement étranges, dans cet univers d'émotions plurielles où chaque récit, chaque phrase ménage son effet, dévoile un nouveau coup de théâtre, un éclair poétique ou une trouvaille littéraire. La Saison des Fantômes, ouvrage qui comporte une centaine de récits, se lit et se relit avec délectation, soumettant au lecteur de nouveaux sens, de nouveaux détails, qui révèlent l'ingéniosité discrète que l'auteur déploie, plaçant Ana Maria Shua parmi les maîtres incontestés du genre narratif très bref.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...