"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce livre-vérité comportant des documents et informations exclusifs et de nombreux témoignages poignants, troublants ou révoltants, il explique chronologiquement et par le détail les recherches entreprises pour retrouver les petites disparues, les séquestrations de Sabine et Laetitia, les dysfonctionnements de l'appareil judiciaire et politique menant à la tragédie, l'arrestation de Marc Dutroux, la découverte des corps de Julie et Mélissa, mais aussi des jeunes An et Eefje et d'un présumé " lieutenant " de Dutroux.
Il aborde également la rocambolesque et suspecte évasion de celui-ci, les stupéfiantes révélations - restées sans suite - effectuées devant une Commission d'enquête parlementaire, les soupçons et rumeurs envers des personnalités, la volonté délibérée ou non d'étouffer ou de minimiser l'affaire, voire de nier la notion de réseaux pédophiles en Belgique. Fort d'une présence " sur le terrain " lors des recherches des petites filles et de caches désignées par Dutroux, mais aussi grâce à un contact étroit avec des enquêteurs ou assistant à plusieurs procès impliquant directement - ou implicitement - Marc Dutroux ou consorts, sans oublier sa présence à la Marche blanche qui rassembla plus de 300 000 personnes dans les rues de Bruxelles, Pierre Guelff qui a animé plusieurs débats publics sur ce dossier aussi dramatique qu'explosif livre ici le résultat considérable de huit années d'un journalisme sans la moindre compromission : " - Je dérange.
Et alors ? J'évoque la réalité humaine, parfois insoupçonnée. Le monde n'est pas dangereux, ce sont certains hommes qui le sont. Alors, je le clame en espérant secrètement que " cela " ne se reproduira plus jamais... " L'auteur s'appuie aussi sur les trente-huit pages écrites et signées par Marc Dutroux lui-même à la fin de l'année 2002. Des pages " exceptionnelles " - qui sont parvenues à Pierre Guelff avant que n'éclatent de nouveaux " scandales " en 2003 - et qui représentent un document aussi époustouflant que choquant qui laisse présager un procès d'assises " où les débats feront rage ", selon Me Pierre, ancien avocat de Marc Dutroux.
Du 24 juin 1995, jour de l'enlèvement des petites Julie et Mélissa, à la veille du prochain procès de Marc Dutroux et consorts aux assises, Pierre Guelff, journaliste d'investigation et chroniqueur judiciaire belge, a suivi, pas à pas, cette dramatique affaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !