Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Originaire d'Oran, Mario Franceschi est né d'une famille corse. Elevé par Kheira, en arabe et en espagnol, enfant de choeur à Mers-el-Kébir, il passe son enfance avec son copain Abécassis, rue des Juifs. Là Mario Franceschi découvre un univers qui le fascinera et qu'il rapportera fébrilement chaque jour dans ses cahiers d'écolier. Adolescent, il entre chez les Eclaireurs Unionistes. Après cette éducation oecuménique, Mario Franceschi arrive à Paris dans les années 50. C'est une période magique, où Albert Camus et Jean Cocteau lui donnent sa première chance, au Théâtre des Mathurins : il y monte deux spectacles. Par la suite, il mettra en scène une cinquantaine d'auteurs de Shakespeare à Ionesco. Parallèlement, il mène une carrière de décorateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !