Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Quercy : plus qu´une région ; un pays, construit autour du respect, de la sincérité et du courage de son peuple de travailleurs. Les personnages rencontrés au fil de cette histoire vivent parmi ces travailleurs du Quercy. Tous aiment leur terre, déchirée par le chêne rabougri, mais adoucie par le vert de ses genévriers. Tous aiment ce Quercy, pour sa pierre blanche qui protège leurs nuits et leurs jours depuis des lustres et assure en même temps le repos de leurs aïeux ; tous sont liés à cette terre du Quercy, pour ses feux qui font briller les étoiles de la Saint Jean, pour le vent qui lisse les collines afin de les rendre plus douces et pour l´eau de la rivière qui lave jusqu´au plus profond de leurs pensées.Amandine, Martial, Sauvageot, Humus et les autres... ont façonné le Quercy, leur pays, pendant que le Lot le divisait. De l´hiver au printemps, de l´été à l´automne : ainsi passe le temps, passent les semaines, aussi différentes et riches les unes des autres au rythme des respirations de la terre.La Rose des Vents, l´histoire d´Humus, égraine chacun des douze mois, et perce les mystères, les joies et les peines, les us et coutumes de ces femmes et de ces hommes qui ont épousé, dès leur naissance, la belle terre du Quercy.
Gérard SARREMEJANE est un passionné de montagne, d´art populaire, et d´ovalie ; spécialisé dans l´encadrement de travailleurs handicapés pour une entreprise adaptée de Toulouse, il est originaire de Malause, en Tarn-et-Garonne, à la porte du Quercy Blanc ; c´est dans ses racines qu´il a puisé l´amour de cette région quercynoise ; il désire nous le faire partager dans ce premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile