La Roche-Bernard en images : De la Belle Epoque aux Trente Glorieuses

Couverture du livre « La Roche-Bernard en images : De la Belle Epoque aux Trente Glorieuses » de Michel Chatal aux éditions Du Menhir
  • Editeur : Du Menhir
  • EAN : 9782492096259

Au tournant du XXème siècle, La Roche-Bernard est encore une commune rurale, mais tournée vers la mer, à la fois riche de ses traditions et en pleine mutation. A travers un ouvrage illustré de plus de 200 photographies, cartes postales anciennes et documents, pour la plupart inédits, Michel Chatal nous fait découvrir une époque révolue et fascinante. De l'évolution de l'architecture et des paysages à la vie quotidienne, des activités économiques et maritimes aux évènements marquants et aux loisirs, l'auteur aborde de nombreux thèmes (de la Belle Epoque aux années 50), sans oublier, bien sûr, ce célèbre pont de La Roche-Bernard !