Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La revolution du silence

Couverture du livre « La revolution du silence » de Jiddu Krishnamurti aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Durant des décennies, de l'Inde à l'Amérique et à l'Europe, Krishnamurti n'a cessé de dénoncer l'illusion de ces «drogues dorées» que sont les religions, les doctrines politiques aussi bien que la consommation matérielle, également impuissantes à répondre aux besoins spirituels de l'homme.
Dans... Voir plus

Durant des décennies, de l'Inde à l'Amérique et à l'Europe, Krishnamurti n'a cessé de dénoncer l'illusion de ces «drogues dorées» que sont les religions, les doctrines politiques aussi bien que la consommation matérielle, également impuissantes à répondre aux besoins spirituels de l'homme.
Dans ce livre paru en 1970 et d'une actualité toujours brûlante, il nous incite une fois de plus à nous libérer des discours ou des morales préétablis, à écouter notre silence intérieur et celui de la nature.
«Ce qui est créateur est toujours destructeur», affirmait-il. En menant une critique radicale des formes modernes de l'asservissement, son oeuvre dégage des perspectives dont la ruine actuelle des grandes idéologies ne fait que souligner la pertinence.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Jiddu Krishnamurti, né à Madanapalle le 11 mai 1895 et décédé à Ojai, le 17 février 1986, est un philosophe d'origine indienne promoteur d'une éducation alternative (Source : Wikipédia).

    Résumé : Durant des décennies, de l’Inde à l’Amérique et à l’Europe, Krishnamurti n’a cessé de dénoncer...
    Voir plus

    Jiddu Krishnamurti, né à Madanapalle le 11 mai 1895 et décédé à Ojai, le 17 février 1986, est un philosophe d'origine indienne promoteur d'une éducation alternative (Source : Wikipédia).

    Résumé : Durant des décennies, de l’Inde à l’Amérique et à l’Europe, Krishnamurti n’a cessé de dénoncer l’illusion de ces «drogues dorées» que sont les religions, les doctrines politiques aussi bien que la consommation matérielle, également impuissantes à répondre aux besoins spirituels de l’homme. Dans ce livre paru en 1970 et d’une actualité toujours brûlante, il nous incite une fois de plus à nous libérer des discours ou des morales préétablis, à écouter notre silence intérieur et celui de la nature. "Ce qui est créateur est toujours destructeur", affirmait-il. En menant une critique radicale des formes modernes de l'asservissement, son œuvre dégage des perspectives dont la ruine actuelle des grandes idéologies ne fait que souligner la pertinence.

    J'ai lu ce livre il y a une quinzaine d’années mais je tenais à vous le faire découvrir. Ce livre de philosophie signé Krishnamurti (grand philosophe indien) a l'avantage d’être accessible au grand public et n'est pas barbant pour un sou. Bien que paru en 1970, il reste d'actualité et l'auteur s'appuie sur des exemples simples et concrets pour appuyer ses propos et idées.

    À méditer !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.