La respiration ; contrôle du souffle ; manières et art de respirer

Couverture du livre « La respiration ; contrôle du souffle ; manières et art de respirer » de Roger Clerc aux éditions Courrier Du Livre

Le souffle, c'est la vie. et l'art de respirer a été cultivé par les orientaux à un degré inimaginable. Cet enseignement tient compte de l'élément énergétique, « Prana » en sanscrit, lequel est méconnu dans la physiologie respiratoire occidentale pour qui la respiration n'a d'autre vocation que d'oxygéner l'organisme.
L'auteur a été initié à ces techniques respiratoires héritées des Tibétains, et il nous livre ici, le résultat de ses observations et de son expérience.
Les 40 exercices de respiration illustrés qui sont proposés offrent des possibilités illimitées d'accroître son potentiel et de développer ses énergies.