A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
le républicanisme est une théorie politique dont l'histoire a été mise en lumière depuis les années 1970, grâce aux travaux d'historiens comme j.
pocock ou q. skinner. philip pettit, philosophe irlandais qui enseigne aujourd'hui à princeton, a proposé une version contemporaine de cette théorie en 1997 dans républicanisme. une théorie de la liberté et du gouvernement (trad. 2004). le coeur du républicanisme, nous dit-il, est l'idéal de liberté comme non-domination. selon cet idéal, la liberté n'est pas principalement définie par une absence d'obstacles ou d'interférences (à la manière de la liberté libérale), mais par une absence de domination : cette liberté renvoie non pas d'abord à ce qu'un individu peut faire de lui-même et de ses biens, mais plutôt à la qualité des relations qu'il peut nouer avec d'autres individus.
la république et ses démons est une tentative d'appliquer ce cadre théorique à quelques débats récents qui ont réveillé un républicanisme français dont les élans universalistes paraissent parfois très provinciaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste