"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au XIVe siècle, Jeanne d'Anjou, reine de Naples est accusée du meurtre de son époux André de Hongrie.
Le pape Clément VI affirme sa puissance suzeraine en dépêchant le soldat de l'église, Dante Di Borgo, le chevalier de justice des hospitaliers, pour la protéger et découvrir le véritable meurtrier. La reine court un grand danger, elle doit s'exiler pour la Provence. Tout au long de son périple, de Naples à Marseille, puis bientôt Avignon, où sévit une terrible épidémie de peste noire, le chevalier est à ses côtés.
Atmosphère de crimes, trahisons, attaque de pirates, embuscades, sièges de châteaux, tournois et amour courtois parsèment cette épopée.
Ils se rendent ensuite à Nice, avant l'embarquement pour leur retour vers Naples. Dante protège la suite royale des nombreux attentats perpétrés par l'infâme Spada Acuto, le condottiere, chef de la compagnie blanche. L'enfant de la reine est atrocement assassiné à Rocca Sparvièra, où Jeanne, rendue folle par la douleur, jette une malédiction qui, semble-t-il, sévit encore de nos jours sur le pic maudit.
Dante parviendra-t-il à ramener la souveraine éplorée dans son royaume napolitain ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !