Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Elle est là, son pays autour d'elle, des siècles et des siècles sur les épaules. Son beau pays. La nature crue, le ventre chaud de la terre. La terre rouge, et la peur partout. La guerre remonte à hier. Les machettes sont à peine sèches. » Elle, c'est Baramparaye, reine du Burundi : en retraçant son destin exceptionnel, Martine Le Coz nous plonge dans la mémoire d'une Afrique torturée, attachante et bousculée par l'Histoire, au coeur d'un roman charnel, porté par une écriture poétique et sensuelle.
« D'une grande richesse poétique. » Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.
« Un roman fabuleux et un livre d'histoire rare. [...] Un récit lumineux et sombre à la fois. » Mohammed Aïssaoui, Le Figaro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !