La réalité autrement ; chroniques éditoriales de Mitterrand à Sarkozy 1991-2012

Couverture du livre « La réalité autrement ; chroniques éditoriales de Mitterrand à Sarkozy 1991-2012 » de Didier Reuter aux éditions M3 Editions Numeriques

Alors que beaucoup d'évènements se sont déroulés en France durant ces deux dernières décennies, il existe une troublante similitude entre le début des années 1990 et celles des années 2010. Il est même effarant de constater comment la réalité d'aujourd'hui est presque identique à celle d'hier sur de nombreux sujets sociétaux.

Il semble également que les problématiques se répètent en boucle malgré toute l'agitation politique et médiatique donnant l'impression que le monde bouge alors que, en réalité, il fait du grand surplace sur beaucoup de sujets.

Cet ouvrage formé de 147 chroniques éditoriales relativement épicées, fortes et indépendantes, en est le témoin direct et nous rafraîchit la mémoire sur de nombreux faits d'actualité. En cela, il représente une véritable littérature sociétale décryptant la réalité autrement !

Ce livre de 416 pages comprend :

. Fin époque Mitterrand 1991-1995 : 16 chroniques . Epoque Chirac 1995-2007 : 74 chroniques . Epoque Sarkozy 2007-2012 : 57 chroniques