Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans cette autobiographie, Bolewa Sabourin livre son parcours de vie. Une vie marquée par des épreuves, des abandons et autres coups durs qu'il affronte avec courage grâce à son militantisme et surtout sa passion pour la danse traditionnelle congolaise. A travers ce récit, le danseur nous révèle le pouvoir thérapeutique de la danse.
Né d'un père congolais de Kinshasa et d'une mère franc?aise de La Rochelle, Bolewa Sabourin est à l'image de toute une génération : au carrefour de ses multiples identités. Cet homme a connu l'exil depuis la naissance, voguant entre les ports d'attache géographiques et sentimentaux.
Abandons, absence de repères, décrochage scolaire, sans domicile fixe... Bolewa Sabourin a puisé sa rage de vivre dans les entrailles d'un monde déchaîné en se raccrochant à un militantisme effréné. La danse traditionnelle congolaise comme fil conducteur de sa vie, son héritage est devenu sa boussole, son outil de résilience face aux épreuves. Danseur et " artiviste ", Bolewa Sabourin use aujourd'hui de l'art comme d'un instrument thérapeutique pour donner aux autres ce que la vie lui a refusé.
Sa trajectoire intense et pleine d'enseignements prouve que la détermination et le travail sont les seuls outils indispensables pour faire de sa vie une oeuvre d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."