Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Poser la question du divin chez Aristote, c'est tenter de déterminer à quelle nécessité philosophique la conception aristotélicienne de la nature et de la causalité des dieux est censée répondre. À partir d'une lecture minutieuse de l'ensemble du corpus, et plus particulièrement des textes physiques, cosmologiques et métaphysiques, cet ouvrage montre la centralité de la notion de principe dans l'étude aristotélicienne des dieux. Plus qu'une théologie qui chercherait à définir pour elle-même l'essence de la divinité, l'enquête aristotélicienne sur les dieux (corps célestes ou moteurs immobiles) constitue une archologie, une science du principe. Qu'il s'intègre à l'étude de la nature ou à celle des substances, chaque examen des réalités divines, chaque formulation à laquelle il aboutit, se justifie d'abord en raison des exigences conceptuelles qui pèsent sur la notion de principe premier, avant de se conformer à la logique conceptuelle de la divinité, de l'approfondir, voire de la renouveler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !