"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ont contribué à ce volume : Ruxandra Costache, Daniela Deteseanu, Gregory Lewkowicz, Kathia Martin-Chenut, Faria Medjouba, Corneliu-Liviu Popescu, Jean-Marc Sorel, Justine Stefanelli, Svetlana Zaova Nombreux sont ceux qui font aujourd'hui le constat d'une mutation des conflits armés. Bien que largement contesté, celui-ci alimente une inquiétude forte parmi les internationalistes sur la capacité du droit international actuel à encadrer les conflits contemporains et, surtout, à en protéger les victimes. Les auteurs de cet ouvrage ont voulu prendre cette inquiétude à bras-le-corps en mettant la question de la protection des personnes vulnérables au coeur de leurs analyses.
Fruit d'une réflexion commune entre plusieurs équipes de recherche, cet ouvrage examine la question de la protection des personnes vulnérables en temps de conflit armé tant dans ses attendus théoriques que dans ses dimensions pratiques résultant de l'instauration de régimes de protection spécifiques à certaines catégories de personnes. Il fait également une place particulière à l'intégration du droit humanitaire dans l'action de l'Union Européenne et dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme. Par delà sa portée particulière, cet ouvrage se veut être une contribution originale au débat sur les transformations contemporaines du droit des conflits armés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !