Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La prophétie des magicyans

Couverture du livre « La prophétie des magicyans » de Helene Breda aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745925176
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce récit d'heroic fantasy conte le destin extraordinaire d'une fille de roi, qui préfère devenir magicienne. Et qui deviendra l'incarnation d'une prophétie. Dans un premier degré de lecture, ce roman développe tous les classiques du genre : châteaux et forteresses, animaux fabuleux, rois,... Voir plus

Ce récit d'heroic fantasy conte le destin extraordinaire d'une fille de roi, qui préfère devenir magicienne. Et qui deviendra l'incarnation d'une prophétie. Dans un premier degré de lecture, ce roman développe tous les classiques du genre : châteaux et forteresses, animaux fabuleux, rois, magiciens, pouvoirs surnaturels, affrontements entre le Bien et le Mal, rites initiatiques, etc. Les amateurs sont comblés. Mais avec une construction et une langue étonnamment maîtrisées pour son âge, ce jeune auteur (elle avait 17 ans lors de l'écriture) va plus loin qu'un livre de genre. D'abord par la clarté et la simplicité du style : Hélène Bréda ne se perd pas dans des descriptions pesantes ; elle crée bel et bien un univers tout en restant dans la sobriété, dans un monde très proche du nôtre - une façon de faciliter l'appropriation du texte par les lecteurs. En outre, derrière l'univers fantastique, se cache l'histoire fascinante d'une petite fille saisie par son destin. Qui se sait promise à une mission hors normes, qui l'accepte, mais qui fait tout, en même temps, pour rester une petite fille (presque) comme les autres. En cela, cette histoire a passionné de nombreux lecteurs, les amateurs d'heroic fantasy, et les autres. La réimpression de ce premier roman d'un auteur prometteur en est la preuve.

Hélène Bréda vit à Béziers. Âgée aujourd'hui de 20 ans, elle poursuit des études de lettres. La Prophétie des Magicyans est son premier roman. Raphaël Gauthey est né à Paris et vit à Lyon. Il a suivi les cours de l'école Émile-Cohl et a travaillé comme infographiste pour des jeux vidéo. Il se consacre désormais à l'illustration et à l'animation. C'est sa première collaboration avec Milan Poche. Les personnages qu'il met en scène en couverture, très forts, nous plongent immédiatement dans l'univers romanesque. Par leur présence, ils sont une magnifique invitation à la lecture.

Donner votre avis