La prophétie des Enfers

Couverture du livre « La prophétie des Enfers » de E. C. Tanengam aux éditions Hqn

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d´arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d´Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l´augure, l´ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme... Mais les anges n´ont pas le droit d´aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l´amour et le devoir, Erael devra choisir...
A propos de l´auteur Née à Genève, E.C. Tanengam a toujours baigné dans la lecture et commence très tôt à écrire des histoires, notamment pour ses camarades de classe. Poussée par ses professeurs vers les Lettres au sortir du collège, elle a toutefois préféré se destiner à la finance en intégrant l´Université de Genève. Cependant, le plaisir de coucher sur le papier les histoires qui peuplaient son imagination ne l´a jamais quittée et voici près de quatre ans, elle a commencé à imaginer l´univers de La prophétie des Enfers.

• Il y a plusieurs annee plus tôt, Gabriel fait un pacte avec Satan. Ils apportent les coeurs de ses freres qu’il a du tuer en echange, Satan enferme pour l’éternité les Damnés.

Plusieurs décennies apres, Gabriel devient le chef des archanges et Satan relaches les Damnes qui sont plus nombreux et la guerre eclate car ils mettent la terre a feu a sang et tuent tous les etres magiques.

Emmanuelle une terrienne apprend qu’elle est mi-ange, mi-sorciere et qu’elle est la clé pour detruire les enfers. Erael un ange gardien se fois donné pour mission par Gabriel d’etre l’ange gardien de la jeune fille et de l’apporté au porte des enfers pour accomplir la prophetie que seule peut faire.

Erael et Amy se dirige chez Merlin qui leur donne la prophetie mais malheureusement ils n’ont pas la fin et devront donc aller chez le voyant qui a ecrit la prophetie pour connaitre la fin.

s’en suit un periple fatiguant, pleins de peripéties. les Damnes la recherchent pour la tuer.

Durant ce voyage, ils rencontreront, des loup-garous, des vampires, des ogres…

Erael dont l’amour est interdit ressend des sentiments pour la jeune femme et ils sont partagé par la celle-ci.

Elle decouvrira par la suite l’etendue de ses pouvoirs, et rencontrera des personne qui font parti de sa famille et qui en savent + sur elle que quiconque.

Arrivé aux portes des enfers, une guerre eclate entre les anges et les Damnes. Amy qui voit tous les gens mourrir et qui connait donc la fin de la prophetie, decide de partir seule avec le voyant et mourrir au creux du cratere des enfers pour proteger Erael qu’elle aime.

Va t’elle reussir a accomplir la prophetie ? va t’elle devoir mourrir ? Que va faire Erael des qu’il s’appercevra qu’elle est parti seule ?

Ce roman montre que l’amour n’a pas de limite, malgré l’interdiction des sentiments on ne pas interdir un coeur d’aimer ce qui se passe pour Erael et Amy. Ces 2 personnes sont attachantes. La fin nous donne envie de patienter pour le tome 2 qui devrait sortir. j’ai adoré ce roman avec pleins de suspens surtout la fin.