Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La princesse aux doigts d'or

Couverture du livre « La princesse aux doigts d'or » de Christian Jolibois et He Zhihong aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745993014
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une princesse victime d'un sortilège, un poète qui brave tous les dangers pour déjouer le terrible sort. Ce conte original reprend tous les ingrédients qui font le succès des contes de fées.
- Une histoire écrite par christian Jolibois, auteur des "P'tites Poules" chez Pocket et de premiers... Voir plus

Une princesse victime d'un sortilège, un poète qui brave tous les dangers pour déjouer le terrible sort. Ce conte original reprend tous les ingrédients qui font le succès des contes de fées.
- Une histoire écrite par christian Jolibois, auteur des "P'tites Poules" chez Pocket et de premiers romans chez "Milan Poche cadet".
- Des illustrations raffinées de He Zhihong, réalisées dans un style traditionnel chinois et peintes sur papier de riz.
- Un récit original, écrit à la manière des contes de fées pour rendre hommage à anne romby, l'illustratrice de "Fleur de cendre" et "la Belle et la Bête", dont l'auteur admire le travail.

À sa naissance, la fille de l'empereur de chine a reçu le don de savoir peindre les oiseaux. les dessins de Première lueur du Jour sont si parfaits qu'ils prennent vie. Peu à peu, grues sauvages, rossignols et des milliers d'autres merveilles créées par la princesse s'installent au sommet d'une montagne lointaine, où se terre un monstre.

Sabre de sang, le fantôme d'un terrible dragon, ne supporte pas la beauté de ces créatures volantes. Une nuit, il se rend auprès de la princesse et lui jette un sort, la privant à jamais de son talent pour le dessin. les doigts de celle que l'on surnommait la «Princesse aux doigts d'or» ne peuvent plus tenir de pinceaux. seul le courage d'un jeune poète permettra de déjouer le maléfice.

Ce conte est également une allégorie. l'auteur rend ici hommage à l'illus- tratrice anne romby, dont il admire le travail et qui, atteinte d'une maladie dégénérative, ne peut plus illustrer.

Donner votre avis