Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Poésie de la vie évoque cette action d'envergure que l'on attend parfois très longtemps, cette action de l'intégration, de l'adaptation face à cette absence affective et cette privation, chez les êtres, qui demeurent, perdurent et qui peuvent parfois s'avérer invalidantes.
Ce recueil poétique traite de l'adoption au gré d'un épanouissement partagé, d'une libération, d'une satisfaction grandissante, où l'inaccessible devient accessible et rassemble les maillons de l'affection respective.
Depuis son jeune âge, attirée par les images liées à la nature à l'humain, Astride Poulier prend plaisir à créer des émotions et des situations par l'écriture, où la poésie prend naturellement et dignement sa place.
Après avoir côtoyé un réseau poétique en Guadeloupe, elle a été récompensée pour ses poèmes écrits en français et en créole à l'occasion de concours de poésie.
Elle nous livre aujourd'hui La Poésie de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !