La plume et l'encrier - parcours d'un enseignant

Couverture du livre « La plume et l'encrier - parcours d'un enseignant » de Bendrioua Tijani aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au début, je n'avais pas choisi de donner des cours de français par vocation mais par nécessité ; ce fut la première opportunité offerte au jeune étudiant sans ressources pour subsister. Pourtant, après quarante années d'exercice, je pourrais affirmer que si c'était à refaire, j'embrasserais toujours l'enseignement ; ce noble métier. Je présume être né sous une bonne étoile d'avoir vécu une large tranche de ma vie au sein de l'école* comme élève et enseignant. E : éducation C : connaissance O : opinion L : leçon E : essor