A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage présente les différents types de piles à combustible, leur développement, leur fonctionnement et leurs applications, existantes ou potentielles. Il aborde successivement :
- les phénomènes physico-chimiques mis en jeu ;
- les caractéristiques spécifiques de chaque type de pile (PEMFC, DMFC, DEFC, PAFC, AFC, MCFC, SOFC) ;
- les combustibles utilisables (hydrogène, méthanol), leurs contraintes et leurs limitations ;
- la sécurité et les aspects normatifs actuels ;
- les applications mettant en jeu la pile à combustible.
Cette seconde édition actualise entre autres de nombreux domaines d'applications des piles à combustible (alimentations auxiliaires, utilisation à forte puissance, propulsion de bateaux, etc.), les équipements pédagogiques pour l'initiation ou la formation, ainsi que le chapitre sur l'hydrogène. Elle aborde aussi le développement des énergies renouvelables et l'importance du stockage et de la récupération de l'électricité.
Concret et pratique, ce support de travail et de réflexion est indispensable aux ingénieurs et aux étudiants qui souhaitent mieux appréhender les mécanismes et les enjeux de la pile à combustible. Il s'adresse également à toute personne curieuse de découvrir cette nouvelle source d'énergie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...