"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jessamy Harrison, 8 ans, née d'un père anglais et d'une mère nigériane, est une enfant étrange, solitaire, qui déteste l'école.
Elle joue toujours seule, lisant, écrivant ou vivant dans un univers imaginaire. Lors de son premier voyage au Nigeria pour faire la connaissance de son grand-père, elle rencontre une petite fille qui lui ressemble, TillyTilly, dont le comportement est très mystérieux: personne ne semble la voir et elle est capable d'ouvrir toutes les portes, si bien fermées soient-elles. A son retour en Angleterre, Jess voit réapparaître une TillyTilly de plus en plus inquiétante et méchante.
Alors, elle s'interroge sur l'existence de son amie. Serait-elle sa jumelle, morte à la naissance? Jess s'est-elle inventé une compagne qui lui sert à libérer sa violence et ses peurs ? La Petite Icare nous fait entrer dans un univers magique, onirique, nourri de mythes africains. L'auteur possède une voix originale, poétique, et d'une rare maturité pour évoquer avec justesse les fractures de l'enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !