A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une petite fille joue à se remémorer son rêve qui aussitôt lui échappe. Les détails deviennent soudainement incertains, ne surnagent que quelques bribes, amplifiant l'étrangeté des situations : la mémoire est une passoire ! Vaine tentative de réminiscence de séquences oniriques, car la persistance des souvenirs est aussi fragile que leur interprétation. La technique de superposition d'encre et d'aplats de couleurs numériques de Clarisse Lochmann se prête parfaitement à la restitution de l'impression de surréalité propre à l'univers des songes.
Suite à son premier album, Dans la file, salué dès sa parution, cette jeune autrice-illustratrice livre ici un album au propos nettement plus ambitieux mais tout aussi réussi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...