Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans une Espagne futuriste (l'histoire débute en 2020), un jeune prêtre rencontre Miguel Ortiz. Ce vieillard git sur son lit de mort. C'est dans l'ombre de sa chambre, loin de la chaleur et du soleil, que le prêtre confesse à son cadet son « dernier crime », « le plus grave, le plus ignoble » : un crime d'amour. Miguel raconte sa vie. Durant les dernières années du règne de Franco, il a rencontré Gema. Probablement la plus grande putain d'Espagne. Il était également l'ami de Pol Emilio, un militant communiste. Entre ces trois protagonistes va se bâtir un triangle amoureux original, car platonique. Jonathan Itier se joue des classiques de la littérature pour offrir une narration neuve par son point de vue, celui de l'amant malheureux. Après Un domestique, Jonathan Itier revient en 2016 avec un deuxième texte d'excellence. Nous pouvons vous l'assurer : Miguel Ortiz n'a rien à envier à Tirso de Molina !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !