"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Parole de Dieu chaque jour 2012 poursuit le commentaire quotidien des livres de la Bible, dans la conviction que "toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice : ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute bonne oeuvre" (2 Tm 3, 16-17).
L'icône du bienheureux Jean-Paul II sur la couverture de l'ouvrage entend suggérer sa compagnie quotidienne dans notre prière. Tout comme les précédents volumes, cet ouvrage est marqué par le rythme de l'année liturgique. Les jours de la mémoire de Jésus, nous écoutons les passages évangéliques de la liturgie, tandis qu'au cours de l'année nous poursuivons la lecture des livres de la Bible qui n'ont pas encore été commentés ici : le Cantique des Cantiques, le livre des Proverbes, les deux livres des Chroniques, les deux Lettres de Paul à Timothée et les sept Lettres catholiques.
Cette édition coïncide avec le cinquantième anniversaire du début du Concile Vatican II qui a invité les croyants à une écoute plus intense des Écritures. Elles sont le "fondement de tout", "la véritable réalité de la vie" a dit le pape Benoît XVI en ouvrant le Synode sur la Parole de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !