Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nouvelle spiritualité du mieux-être ; bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son âme

Couverture du livre « La nouvelle spiritualité du mieux-être ; bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son âme » de Jean-Paul Simard aux éditions Fides
  • Date de parution :
  • Editeur : Fides
  • EAN : 9782762142679
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les nouvelles spiritualités apparaissent depuis quelques années comme la voie royale pour se sentir mieux dans sa peau : approche holistique, soins énergétiques, soins de l'âme, canalisation angélique, pratiques méditatives, pouvoir curatif du spirituel. Ces pratiques s'inscrivent dans la foulée... Voir plus

Les nouvelles spiritualités apparaissent depuis quelques années comme la voie royale pour se sentir mieux dans sa peau : approche holistique, soins énergétiques, soins de l'âme, canalisation angélique, pratiques méditatives, pouvoir curatif du spirituel. Ces pratiques s'inscrivent dans la foulée du mouvement de pensée orienté sur la recherche du « bien-être intégral » ( radical welbeing ). Mais comment s'y retrouver ?
Ce livre apporte un éclairage précieux. Il se présente comme un guide pour nous aider à démêler le tout et atteindre une meilleure qualité de vie à travers une quête à la fois spirituelle et laïque.
«Pour définir cette spiritualité, j'ai retenu quatre axes ou composantes, précise l'auteur :
1) le nouvel humanisme spirituel;
2) la recherche de l'accomplissement personnel;
3) l'ouverture à l'altérité ou le choix de l'amour comme absolu.
4) le culte de «l'instant» ou la spiritualité du moment présent.
Ces quatre axes sont, à mon avis, les plus aptes à définir l'orientation de cette nouvelle spiritualité, dont la formule la plus représentative serait Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans son âme.»

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.