La naufragée des amazones

Couverture du livre « La naufragée des amazones » de Godin Des Odonais Je aux éditions Nicolas Chaudun

c'est une véritable odyssée que le périple de madame godin, femme du monde condamnée aux rigueurs de la jungle pour avoir voulu rejoindre un époux coureur d'océans.

naufragée, elle voit périr un à un ses enfants comme ses compagnons, et se retrouve seule face à une nature dont, en esprit des lumières, elle ne conçoit pas la touffeur hostile. elle survivra. en 1775, son mari retrouvé transcrira le récit qu'elle lui fera de ses souffrances, et celui-ci inspirera nombre de romanciers français, anglo-saxons et sud-américains. il n'avait pourtant jamais été réédité.