La musique francaise - tome 3

Couverture du livre « La musique francaise - tome 3 » de Paul Landormy aux éditions Books On Demand

Cette trilogie, promenade musicale et historique, nous montre avec précision l'évolution de la musique au fil des âges, soulignant pour chaque artiste la plus remarquable de ses oeuvres et l'influence qu'a pu avoir son époque et son entourage.Ce premier opus est consacré à la période qui s'étend de la Révolution à Berlioz. Outre des anecdotes sur les musiciens, plusieurs analyses d'oeuvres importantes - en particulier des opéras - nous sont proposées.