Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
De la Belle Epoque jusqu'à aujourd'hui, cette étude explore les transformations de la mode à un moment où s'impose toujours plus visiblement le souci de l'apparence et de l'image de soi.
Le livre analyse la façon dont s'est imposé le prêt-à-porter, le rôle des innovations techniques dans la création, notamment l'impact des inventions scientifiques dans le domaine du textile, et traite aussi bien des métamorphoses du vêtement que de l'évolution des accessoires, de la coiffure et du maquillage. Organisé de manière chronologique, autour des principaux changements de style et en fonction des grandes phases historiques - car la mode est un révélateur des mutations du monde -, cet ouvrage passe en revue les créateurs et les grands couturiers qui ont marqué leur temps - Poiret, Lanvin, Patou, Chanel, Schiaparelli, Dior, Saint Laurent, Courrège, Mugler, Lacroix, Westvvood, Yamamoto, Dries van Notcri - sans négliger d'évoquer des talents plus confidentiels.
La présence de nombreuses illustrations légendées et d'une bibliographie approfondie tait de ce livre un ouvrage de référence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !