Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
« Le temps est venu de mettre un terme à cette vieille légende - vestige d'un ancien monde, qui nous fait croire depuis trop longtemps déjà, que l'école est un lieu d'enfermement où les élèves doivent apprendre en écoutant, assis, immobiles et silencieux, les leçons d'un maître, unique détenteur du savoir ».
Et si une autre méthode d'enseignement, celle de «?l'enseignement mutuel?», célèbre au XIXe siècle et presque totalement oubliée depuis, s'avérait d'une étonnante modernité au point de pouvoir participer à la métamorphose de l'École??
En adaptant cette méthode dans son lycée, au travers de son expérience de la «?classe mutuelle?», Vincent Faillet revisite la forme scolaire et montre que l'on peut enseigner autrement avec une vision différente de l'École. Une École qui n'oublie pas de considérer le rôle des pairs, le plaisir d'apprendre et le corps de l'élève dans la salle de classe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs