La messe en questions

Couverture du livre « La messe en questions » de Lamarche D aux éditions Bellarmin
  • Editeur : Bellarmin

L'époque où l'on se rendait à l'église en grand nombre pour " assister " à la messe dominicale semble bien révolue.

Cette pratique, qui rassemble des groupes de plus en plus restreints très souvent composés de personnes âgées, a-t-elle encore un sens dans notre monde de consommation et de divertissement ? dans cet ouvrage facile d'accès, denise lamarche aborde les grandes questions que se posent les adultes - jeunes et moins jeunes, pratiquants ou non - au sujet de la messe. tout en s'appuyant sur une solide réflexion théologique et sur les acquis conciliaires, l'ouvrage se situe davantage sur le plan pastoral et permet de faire le point sur différents aspects de l'eucharistie, " source et sommet de la vie et de la mission de l'eglise " (vatican ii).