Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les souvenirs se sont entassés, pêle-mêle, dans les tiroirs de mon subconscient et, le trop-plein menaçant - en quelque sorte la pleine mer -, il fallait faire le ménage. Les délivrer en les peignant de la couleur adulte tout en conservant la fraîcheur enfantine.
Heureusement, je suis resté un grand enfant, ou du moins je n'ai jamais perdu la flamme de ceux qui rêvent. Je n'ai jamais sombré dans la routine. Et le voyage, qu'il soit intérieur ou réel, très loin ou tout proche, a toujours guidé mes pas.
L'action se situe à Granville, théâtre balnéaire de ma naissance, de mes premières années jusqu'à mes vacances enfantines. Des bribes de mon voyage dans le passé vous sont livrées, entre les jeux de l'enfance et la vie familiale, une plongée dans la Normandie des années 60. Espérons que ce bout de chemin commun évoquera en vous les images teintées du souvenir de votre propre enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile