La mémoire est dans le pré ; et si c'était vrai ?

Couverture du livre « La mémoire est dans le pré ; et si c'était vrai ? » de Noel Communod aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812112065

Élément essentiel qui nous donne la sensation d'exister dans le temps, la mémoire est le support de notre conscience. Pourtant, toutes les recherches qui ont pu être effectuées sur la mémoire humaine n'ont jamais apporté la moindre information sur sa localisation. Des chercheurs viennent de comprendre que notre mémoire pourrait se présenter à l'état d'ondes et, de ce fait, circuler à la vitesse de la lumière dans les champs magnétiques terrestres.
Devrait-on alors en conclure que toutes les mémoires de tous les humains se trouveraient dans ces champs ? Une telle découverte aurait en effet des conséquences incommensurables : ne susciterait-elle pas des tentations manipulatrices ?
La mémoire est dans le pré vous entraîne aux abords d'un monde sans limites, aux marges de l'espace-temps, au coeur des questions philosophiques les plus fondamentales de l'humanité.