La mémoire du temps

Couverture du livre « La mémoire du temps » de Vincent Elisabeth aux éditions Le Manuscrit

La place de la jeunesse dans le discours politique français mise en questionUn essai abordant une thématique toujours d'actualitéPar l'auteur de "La Raison des Jeunes" qui dialogua cinq ans avec Françoise Dolto pour "La Cause des enfants" et "La Cause des adolescents", un essai constructif fondé sur une longue enquête. Le conflit de génération a dégénéré en fracture jeune. Une faille dans notre système social. Pour le franchir, un "pont aux ânes" conduit à l'impossibilité d'être un jeune...intégré. Une vie rêvée ou un cauchemaroe La politique sacrificielle imposée aux jeunes depuis des siècles se poursuit sous les formes les plus sournoises. Une autre approche de la crise,un ensemble de propositions pour changer la relation entre les jeunes et toutes les formes de pouvoir.