"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La question de la médiation culturelle, c'est-à-dire de la relation entre les institutions culturelles, les productions artistiques et leur public n'est pas nouvelle, mais elle a beaucoup évolué ces quinze dernières années.
Dans une première édition publiée en 1999, Pour une éthique de la médiation, l'auteur abordait le thème de la médiation sous un angle théorique et essayait de comprendre comment cette notion devenait un enjeu important pour les institutions.
Dans la nouvelle édition, reprenant et complétant cette vision généraliste, l'auteur s'appuie sur les approches théoriques de la médiation, et tente de la contextualiser sur les plans social et politique à partir des questions posées par la société d'aujourd'hui : comment faire cohabiter des populations d'âge différent, de cultures différentes au travers des productions artistiques ?
L'auteur intègre ainsi à la notion de médiation celle du vivre-ensemble, une idée au centre des préoccupations socio-politiques actuelles, qui anime les réflexions de tous les professionnels de la culture en même temps que celles des politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !