La marinière qui louchait ; ...et autres contes personnifiés sur la Bretagne

Couverture du livre « La marinière qui louchait ; ...et autres contes personnifiés sur la Bretagne » de Laure Cassus aux éditions Books On Demand

10 histoires courtes et contées incarnées par des "habitants" emblématiques de la Bretagne : l'hortensia, la marinière, le goéland, le menhir, etc. A qui il arrive une histoire originale souvent déclenchée par une rencontre avec un enfant. L'occasion pour ces petits êtres, vivants ou inanimés, de nous faire part de leurs sentiments et de leur humour taquin.