"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
"La marche jusqu’à l’Abbaye" d’Emmanuel Desiles, tout petit livre de cent quatre pages, adressée par Laure-Elisabeth Collet des Editions du Poisson Volant est un véritable bonheur.
Il raconte l’histoire de dix jeunes partis à la recherche d’une abbaye, "Une abbaye où tout le monde chantait. Une abbaye où il suffisait de se rendre, de s’asseoir et de chanter." Comme dans un conte, le long du chemin, ils rencontrent nombre de personnages. Ces derniers ne connaissent pas davantage le lieu où se cache cette abbaye, mais d’une manière ou d’une autre les aident à avancer.
En cette période troublée, ce court récit apporte sérénité, réconfort, apaisement. Nul besoin de croire en quelque Dieu que ce soit. Il suffit juste de se laisser porter par la poésie et la musicalité des mots, le rythme des phrases, la profondeur des réflexions. Et si c’était ça l’Abbaye ? Un feu que l’on porte en soi ? Un besoin d’aider les autres ? Un trop plein d’amour à déverser ? Une vie faite de rencontres amicales ?
Je suis ressortie rassérénée de cette lecture. Un très joli récit qui montre que jamais les bons sentiments ne sont à rejeter.
Je remercie Laure-Elisabeth Collet et les Editions Le Poisson volant pour cette lecture porteuse d'optimisme.
https://memo-emoi.fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !