Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À 30 ans, Lila traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l'implosion, une carrière au point mort. Des semaines qu'elle ne s'intéresse plus à rien, dort, pleure, s'isole, s'étiole, s'éloigne de Tom. Puis ce coursier à sa porte. Dedans, une lettre de notaires et une grosse clé. L'acte de propriété d'un bout de terrain et d'une petite maison, un don anonyme.
Intriguée, Lila décide d'aller voir et est immédiatement saisie par l'étrange impression de connaître cet endroit isolé et magnifique, d'y être liée. Comme à l'histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants qui y vécurent clandestinement en 1980, avant de fuir en abandonnant tout derrière eux.
Enorme coup de cœur pour ce livre.
A chaque chapitre, on change d'époque. On passe d'un groupe de jeunes étudiants qui a vécu clandestinement dans cette maison, à Lila, une jeune femme qui traverse une période difficile dans sa vie, et qui vient d'hériter de cette vieille maison. Elle s'attache rapidement à cette maison et cherche à découvrir son histoire.
L'intrigue est bien menée et le dénouement assez inattendu.
J'ai passé de très bons moments en lisant l'histoire de Lila et je me suis attachée à son personnage. Lorsque j'ai eu fini le livre, elle m'a même manqué.
Encore un bon livre d'été, d'une lecture facile, sans être mièvre.
Lila , une jeune femme qui a perdu un bébé, et dont le couple bat de l'aile se retrouve au fin fond de l'Angleterre dans une maison abandonnée près d'un lac, qui lui est léguée par un inconnu apparemment.
Là-bas, elle ressentira parfois un sentiment de déjà vu.
D'autre part, en miroir, nous est racontée une expérience de vie en commun par un groupe d'étudiants des années auparavant. Mais chut, au lecteur de découvrir la suite...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement