"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la mort de son amie d'enfance, un homme entreprend de poursuivre le carnet dans lequel ils avaient ensemble construit un monde imaginaire et terrible, où, de manière cathartique, tous ceux qui leur voulaient du mal subissaient des épreuves qui les confrontaient à des choix existentiels dont l'issue était le plus souvent cruelle.
Le style limpide et magnifique de ce premier roman, mais également son audace narrative (réponses à choix multiples, etc.), créent un effet d'immersion très rare en littérature, et donnent au lecteur l'impression de jouer à un jeu dont les règles sont inconnues, mais dont l'enjeu, tout aussi mystérieux, est vital.
Un livre surprenant au concept original, tourné vers l’étrange et le bizarre. Des situations hors normes, des questions sur comment réagir dans des cas pareils. Cependant, le manque d’une conclusion final sur le pourquoi de ce livre m’a clairement déroutée.
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/06/21/la-maison-des-epreuves/
La maison des épreuves est un court récit spéculatif. Jason Hrivnak y explore la folie de nos choix, un imaginaire enfantin déréglé et isolé mais surtout interroge le salut qu'est censé pouvoir nous apporter la narration.
https://viduite.wordpress.com/2017/06/19/la-maison-des-epreuves-jason-hrivak
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !