La liturgie, chemin vers Dieu

Couverture du livre « La liturgie, chemin vers Dieu » de  aux éditions Saint Martin

Consciente d?avoir tellement reçu de l?Église dans le domaine liturgique, à travers leur fondateur, Mgr Jean-François Guérin, la Communauté Saint-Martin a rassemblé les contributions de 20 prêtres, diacres et séminaristes pour aider à mieux comprendre et aimer la liturgie.
L?objectif de cet... Voir plus

L?objectif de cet ouvrage de 80 pages est à la fois spirituel, missionnaire et pédagogique. Spirituel, parce que la liturgie, « ?uvre du Christ prêtre et de son Église » (Concile Vatican II), édifie, stimule et nourrit notre vie de chrétiens. Missionnaire parce que « l?Église évangélise et s?évangélise elle-même par la beauté de la liturgie » (Pape François). Pédagogique enfin, parce qu?en expliquant les actions liturgiques, nous pouvons parvenir à nous laisser former par « le vrai éducateur à la prière [qui] est l?Esprit Saint », selon les mots de don Paul Préaux, Modérateur général de la Communauté.