"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cordes maîtresses, cordes sympathiques, cordes sensibles... Marie-Josée Tardif utilise la métaphore d'un instrument de musique indien pour évoquer la complexité de l'être humain et en même temps suggérer la "nécessité" de savoir bien jouer de notre instrument. Son but est de nous faire découvrir ce qui vibre en nous et de nous aider à le manifester de façon unique. Pour ce faire, elle nous amène à identifier nos cordes maîtresses, ce qui constitue en fait notre individualité, notre essence, nos passions; nous découvrons également ce qu'elle nomme les cordes sympathiques, i.e. les neuf dimensions communes à tous les humains, et apprenons à guérir nos cordes sensibles, le tout dans le but que notre instrument "sonne" le mieux possible. Pour ce faire, de nombreux exercices et exemples viennent appuyer son enseignement, et finalement un processus en cinq étapes est proposé pour nous aider à réaliser nos projets.
Marie-Josée Tardif a, à l'évidence, appliqué dans sa vie ce qu'elle prône dans son livre. Ce qui donne comme résultat un ouvrage où l'on sent à chaque ligne la passion qui l'habite; elle a trouvé sa voie, et nous communique le goût d'en faire autant. Son ouvrage est rempli d'exercices simples et judicieux, accompagnés de profondes réflexions. Il s'agit vraiment du résultat de plusieurs années de quêtes, de recherches et d'expérimentations sur la façon de vibrer à l'unisson avec le fond de notre être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !