La justice sociale

Couverture du livre « La justice sociale » de Bourdon Nicolas aux éditions Editions Du Panthéon

Comment le monde peut-il sortir du chaos ? De la politique à l'économie, le monde a sombré dans un imbroglio généralisé. Pourtant, il existe encore des raisons d'espérer. Dans cet ouvrage finement argumenté Nicolas Bourdon expose des solutions astucieuses pour améliorer notre société. Rédigé pour contourner les grandes catastrophes à venir, il développe le problème des inégalités croissantes et des nouveaux types de fonctionnement imposés dans notre système actuel. En se focalisant d'abord sur la prise de décisions, l'auteur maintient une constante qui englobe son travail de recherches : être éthique et efficace. Il propose ainsi de nombreuses clefs pour permettre un processus supérieur et donc, conditionner un accès au bonheur plus accueillant. Passionné de sciences, Nicolas Bourdon s'intéresse rigoureusement à la psychologie et aux questions politiques. Inspiré par le travail de Jacques Généreux et John Rawls, il révèle ici un brillant essai paru aux Éditions du Panthéon.