La justice de Salvi

Couverture du livre « La justice de Salvi » de Marie Auriol aux éditions Colie
  • Editeur : Colie

Cécile et Pierre sont avocats, elle à Paris, lui à Albi. Ils se rencontrent au cours d'un voyage mouvementé en avion et sympathisent, puis la vie reprend son cours et chacun poursuit sa carrière de son côté.

Jusqu'au jour où Pierre est poussé à défendre un prêtre accusé de pédophilie. Dans sa recherche de la vérité, il explore d'étranges connexions avec l'histoire de Saint-Salvi, un homme de foi ayant connu les désordres de l'ère mérovingienne. Et si la solution se cachait quinze siècles plus tôt, chez ce magistrat devenu ermite puis évêque?
La justice de Salvi nous plonge dans le système judiciaire en nous relatant l'histoire de Salvi dans le passé et le dossier de Pierre en parallèle, les deux affaires se faisant curieusement écho, comme si l'histoire se répétait.
Un roman passionné, une immersion fascinante au coeur du sacré.