La guerre du son

Couverture du livre « La guerre du son » de Serge Coosemans aux éditions Bord De L'eau

L'OMS va jusqu'? pr?voir un milliard de sourds sur Terre en 2050. S'il n'est pas certain que l'environnement soit aujourd'hui plus bruyant qu'avant, il est en revanche assur? que le volume auquel on s'expose le temps d'un album de musique, d'une ?mission de radio, d'un concert, d'une nuit en discoth?que ou d'un film au cin?ma a consid?rablement augment? depuis les ann?es 70/80. Ce qui n'est pas sans pr?senter de v?ritables dangers, qui vont de l'acouph?ne temporaire ? la surdit?. Ces dangers sont minimis?s, voire m?connus du grand-public.