Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Sur le toit d'ardoises déchaussées, un promontoire en fer s'élançait tel un plongeoir vers la vieille ville. Je m'approchai et déchiffrai l'inscription sur le panneau en contreplaqué : « Pas plus d'un suicide par jour ».
C'est avec une bonne pincée d'humour grinçant qu'Iris Petitjean évoque dans cette dystopie universitaire le sort vacillant d'étudiants mélancoliques. Attention risque de chutes !
La nouvelle est illustrée par des croquis de Mireille Choubrac, prélevés dans ses carnets de déambulation. La réalité s'estompe alors, se déforme, au gré des intuitions laissant place à l'étrangeté, à l'absurde, à l'énigme, aux équilibres si fragiles, comme un écho à l'univers de « « « La gravité du moment ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !