A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
S'il existe de nombreux ouvrages sur l'histoire de la Première Guerre mondiale, il n'y a pas de livre récent qui l'embrasse du seul point de vue de la France et, surtout, qui réponde complètement à la question fondamentale : comment la France et les Français - 7 000 000 de mobilisés, 1 397 000 morts - ont-ils pu supporter une guerre si longue, si dure, si cruelle, si coûteuse sur tous les plans, à laquelle aucune période de notre histoire ne peut être comparée ? C'est pourquoi Jean-Baptiste Duroselle a voulu étudier La Grande Guerre des Français sous tous les angles possibles : les grandes phases militaires, naturellement, mais aussi et tout autant : le rôle des chefs, la souffrance des combattants et de leurs familles, les civils, le comportement des gouvernements successifs, des partis et des syndicats, le financement, l'armement, la reconversion industrielle et ses effets sociaux, la guerre économique, la guerre psychologique, le prix terrible de la victoire, les profondes conséquences morales, politiques, économiques, intellectuelles et sociales de ces cinquante-deux mois qui ont sans doute plus changé la France que ne le fera la Deuxième Guerre mondiale.
Un livre très important pour prendre toute la mesure de ce cataclysme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...