Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La grande aventure initiatique reprend les thèmes du roman Siddhârtha, oeuvre inoubliable de Hermann Hesse, pour en révéler la quintessence, éveiller notre esprit et nous encourager à vivre pleinement notre destinée.
Cette oeuvre initiatique est comme un miroir dans lequel chacun peut se reconnaître. Ainsi, au moment opportun, nous sommes amenés à prendre la route, loin des chemins battus, dans ce vaste inconnu où se trouve la clé de notre existence dans un devenir où le mystère de notre vie se dévoile.
Le problème de la recherche du Soi est d'arriver à concilier ce qui semble opposé : l'illusion de la joie éphémère dans la multiplicité changeante du monde avec la paix immuable et silencieuse de l'être sans ego.
Siddhârtha réconcilie superbement ces deux aspects de la réalité, l'unité universelle et l'individualité unique en chaque chose. Il nous permet d'apprendre à mieux nous voir nous-mêmes, d'apprécier notre propre cheminement et de comprendre la dynamique de notre propre devenir.
Ce que l'on appelle de nos jours «le travail sur soi» doit être une double oeuvre qui consiste essentiellement à libérer la conscience de tous ses conditionnements.
Cette libération de l'ego nous purifie, ce qui permet ensuite d'accéder à la deuxième phase du travail sur soi qui consiste dans le développement intégral de sa nature et de tout son potentiel - physique, émotionnel, mental, psychique et spirituel.
Les Siddhârtha d'aujourd'hui ne se contentent pas de se libérer de l'ego, ne recherchent pas la paix loin du monde mais la régénération de notre nature et la création d'une nouvelle conscience.
Ils participent ensemble à la fondation harmonieuse d'un nouveau monde construit sur la base de l'amour, de la joie et de l'infinité d'être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement